LE CREW 100% FÉMININ DE ALL4HOUSE

Créé en 2012 à l’initiative du chorégraphe Ousmane Sy, le groupe de danse hip-hop ParadoxSal est un concentré de women’s power. Le crew est composé de jeunes danseuses âgées de 20 à 28 ans, aux parcours et aux expériences artistiques et culturelles variés. Leur singularité vient du mélange de cultures mais surtout des styles de danse représentés au sein de groupe: locking, jazz, popping, hype, dancehall, danse contemporaine, house, waacking, hip-hop…

Au contact les unes des autres, les danseuses donnent une nouvelle dimension à leur style et ParadoxSal est la parfaite incarnation du concept All4House mais aussi de l’afro house spirit qui fait la passerelle entre l’électro et les musiques traditionnelles et ancestrales d’Afrique.

Le groupe est à l’image de la pluralité et de la multiplicité de la danse hip-hop aujourd’hui : contemporaine, accessible, intergénérationnelle, belle. Depuis sa formation, il s’est illustré en France comme à l’étranger en participant à de nombreux événements internationaux (Brésil, Italie, Angleterre, Pays-Bas…).

Deux créations tout public ont été présentées sur scène (Fighting Spirit en 2014 et Bounce en 2015), notamment à la Villette (Paris) et à l’Opéra de Rennes.

Bounce / Fighting Spirit

Ousmane Babson Sy

ParadoxSal

DJ Sam One

X