Ousmane Babson Sy

Ambassadeur ALL4HOUSE

LE FONDATEUR DE ALL4HOUSE

Ousmane Sy, plus couramment appelé Babson dans le milieu de la danse hip-hop, est danseur et chorégraphe. C’est un des grands représentants français en house dance et en afro house, son style intégrant des mouvements inspirés des danses traditionnelles africaines. 

Ses débuts dans le hip-hop remontent aux années 1990. Il intègre l’emblématique groupe de hip-hop Wanted Posse et part en tournée mondiale avec Macadam Macadam, spectacle de la chorégraphe Blanca Li, en 1999. L’année suivante, Blanca Li lui offre un petit rôle dans son film Le Défi dont il chorégraphie la partie house. En 2001, il remporte le championnat du monde Battle of the Year avec les Wanted Posse. En 2007 il cofonde avec Yugson le groupe Serial Stepperz. Vainqueur de nombreux battles internationaux, il a remporté quatre fois le Juste Debout entre 2003 et 2012. Il intervient également régulièrement en France et à l’étranger comme enseignant, juré et guest en battle, tout en développant ses projets chorégraphiques en France.

En 2012, il fonde la compagnie ParadoxSal, parfaite incarnation de son projet All4House, qu’il développe réellement depuis 2014.

Ousmane Babson Sy

ParadoxSal

DJ Sam One

X