All4House Afrika

One music for every dance.
One house for every culture.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté nous sommes au regret de vous annoncer que l’événement All4House Abidjan est reporté à une date ultérieure. Nous vous tiendrons informés. Merci de votre compréhension.

All4House Afrika est un festival international autour de la musique house qui propose des compétitions, des workshops, des exhibitions et des soirées placées sous le sceau de l’échange entre danseurs aux origines, styles et trajectoires différents.

Cinq événements préalables permettront de communiquer sur All4House Afrika et de récolter des recettes qui seront réinvesties dans l’événement final. Organisé autour de la finale des battles Afrokalyptik et All Style, la date ultime aura lieu à Abidjan en Côte d’Ivoire le 15 avril 2018.

L’objectif de All4House Afrika est d’attirer pour la première fois en Afrique, des artistes de renom ayant essentiellement fait carrière en Europe et aux États-Unis. Il s’agit de créer des alliances nouvelles qui transcendent les appartenances continentales, et d’intégrer les danseurs africains aux réseaux des danseurs européens et américains.

En effet, la musique house n’étant liée à aucun groupe ou pays particulier tout en étant incroyablement populaire dans le monde, elle permet de rassembler des danseurs passionnés et All4House Afrika les encourage à sortir des codes auxquels ils sont habitués.

All4House Afrika veut être un projet à long terme. La finalité est de mettre en place un rendez-vous annuel en Afrique comme il en existe en Europe avec Battle of the Year, Summer Dance Forever ou Juste Debout

All4House Afrika bénéficie de l’expérience et de l’envergure internationale de All4House qui, depuis sa création, a organisé des éditions au Brésil (2016), en Corée (2016), au Cameroun (2017), aux États-Unis (2017) et est en cours de négociation pour l’organisation d’événements ultérieurs en Suède et en Corée. Ces événements qui ont lieu dans le monde sont ainsi une vitrine pour la rencontre qui a lieu en Afrique.

ALL4HOUSE AFRIKA - ABIDJAN

Pour des raisons indépendantes de notre volonté nous sommes au regret de vous annoncer que l’événement All4House est reporté à une date ultérieure. Nous vous tiendrons informés. Merci de votre compréhension

Collaborateurs

Ousmane Sy, dit Babson, développe le concept All4House depuis 2014. Danseur et chorégraphe hip-hop, spécialiste de house dance, il est membre du groupe Wanted Posse, co-fondateur du groupe Serial Stepperz et fondateur du groupe ParadoxSal.

Suite à un événement initial en février 2014, il s’allie à la société de production Garde-Robe pour proposer des événements internationaux.

Guillaume Demba, Franco-Ivoirien, est l’organisateur et le producteur de l’événement AOD qui a lieu à Lyon.

Il vit entre la France et la Côte d’Ivoire où il est propriétaire et directeur du Jardin d’Eden, hôtel où seront logés et nourris tous les danseurs guests.

Stan Blegbo, Ivoirien, propriétaire d’une société de transports et tourneur d’artistes hip-hop à Abidjan, se chargera de la logistique à Abidjan : transports, salles de workshops, salles de spectacles, clubs.

Les composantes du ALL4HOUSE AFRIKA

AlL4House Afrokalyptik Challenge

Le All4House Afrokalyptik Challenge est un battle concept 1 vs 1 uniquement sur de la musique afro house, mettant à l’honneur les disciplines afro-caribéennes dans leur globalité.

Il met en compétition des danseurs pratiquant des styles d’origine africaine et caribéenne, qu’ils soient considérés ancestraux, traditionnels, de club ou «new school» : bélé, gwoka, zaoli, zulu, sabar, mbalax, n’dombolo, coupé-décalé, azonto, pantsula, dancehall, kuduro, etc.

Ce battle, au cœur du projet All4House Afrika, a été spécialement conçu pour l’Afrique.

All4House Challenge All Style

Le All4House Challenge All Style est un battle concept 1 vs 1 uniquement sur de la musique house.

Il met en compétition des danseurs de tous styles de danses urbaines: hip-hop, house, lock, pop, b-boying, krump, etc.

All4House master cypher

Le All4House Master Cypher est un échange exhibition all style uniquement sur de la musique house lors duquel se rencontrent des équipes formées par des danseurs invités.

I

All4HOUSE live

L’émission All4House Live est un talk-show bimensuel diffusé sur la page Facebook de All4House. Elle accueille des DJs, des danseurs, des chanteurs et des producteurs du monde hip-hop et house. Elle servira de tremplin de communication à All4House Afrika.

All4House Live & Direkt

Le All4House Live & Direkt est un show de danse chorégraphié sur de la musique house avec des musiciens et chanteurs live.

X